mercredi 9 juillet 2008

CUISINE

PANACOTTA DE NICOLAS

"Panna cotta" veut dire "crème cuite" en Italie. Il y a quelques années, on la trouvait surtout moulée dans un moule à cake, tranchée puis servie à l'assiette, avec du coulis ou des fruits frais pour contrebalancer la douceur de la crème.

Depuis quelque temps, on la retrouve plus souvent servie dans des petits verres pour une présentation très esthétique et moderne. Dans ce cas, on peut utiliser un peu moins de gélatine, n'ayant pas besoin de les démouler.La panacotta est un dessert qui peut se varier à l'infini en parfumant la crème avec de l'eau de fleur d'oranger, de la pistache, du thé vert, du café, de la cardamome, de la fève tonka, de l'eau de rose ou de coquelicot. C'est un dessert très pratique si vous organisez un buffet car vous pouvez le préparer la veille. Pour accompagner la panacotta, vive les coulis, les compotes ou les fruits frais.Choisissez des fruits un peu acides ou acidulés, comme les fraises, les framboises, les kiwis, les mûres, la rhubarbe ou la mangue. Il vous suffit de les mixer avec éventuellement un peu de sucre ou de miel si vous en faites un coulis.

1
1
De la crème liquide sucrée et vanillée, le sirop des fruits avec un peu de sucre, le caramel et la spaghettie en chocolat pour la touche finale ... Bravo Camacho !

Aucun commentaire: