CUISINE JAPONNAISE ET VINS DE GASCOGNE
1
C'est à l'Annexe, restaurant situé cours de la Martinique à Bordeaux que c'est déroulé ce repas chalheureux et instructif.
En effet, un programme raffiné a été proposé : la réalisation de recettes japonnaises en accord avec les vins du domaine de Chiroulet.
1
Yumiko NAKAGAWA, notre chef de la soirée a enseigné la production des Futomakis (sushis), Kushiyakis (brochettes), Sobas (nouilles de sarrasin) et un gâteau japonnais (haricots rouges sucrés).
Monsieur Philippe FEZAS propriétaire du domaine a accompagné ce festin de ces grands vins avec le Chiroulet rouge grand réserve, Le temps des fleurs 2005, le Chiroulet Terres Blanches, la Cote d'Heux de Chiroulet, le Chiroulet Soleil d'Automne, et enfin le Floc de Gascogne blanc et rosé.
Yumiko nous livre sa recette de Sushis (Futomakis) pour 32 suchis / 4 rouleaux :
4 feuilles d'algues grillées, 600 g de riz, 200 g de thon, saumon très frais, en lanière de 1cm d'épaisseur, 200 g de crevettes cuites, 1 concombre coupé en 2 épiné en tranches fines, omelette japonnaise (5 ou 6 oeufs, bouillon léger, sucre, sauce soja, huile végétale), 5 champignons japonnais assaisonnées avec de sake, sucre, sauce soja et bouillon léger.
1
A vous de jouer !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire